RÉÉDUCATION PÉRINÉALE MASCULIN
La chirurgie prostatique est la cause la plus fréquente de faiblesse périnéale chez l’homme. Suites à certaines interventions, les muscles du plancher pelvien peuvent être affaiblis. Ils ne remplissent plus leur rôle et les fuites urinaires apparaissent. Une stimulation musculaire ainsi qu’un travail en biofeedback feront partis du traitement nécessaire au renforcement de ce plancher.
De plus, la prostate, de part sa localisation, joue un rôle de sphincter. Lors de cas de prostatectomie totale une stimulation sphinctérienne peut alors être nécessaire.
Mais les interventions chirurgicales ne sont pas la seule cause d’incontinence urinaire. La pratique intensive du sport, le port de charge lourde, la prise de certains médicaments, affaiblissent le sphincter vésical et favorisent l’incontinence. Enfin, avec l’âge, les muscles perdent leur tonicité lorsqu’ils ne sont pas correctement entrainés.
Praticien : Marine PEREZ
Soin pris en charge par la sécurité social et la mutuelle + 3€ de dépassement (ordonnance) (Soin sans ordonnance : 30€).