SOIN THÉRAPEUTIQUE FIBROSE/CICATRICE (LPG® - CELLU M6®)

La Fibrose : Elle survient à la suite d’une destruction partielle ou d’une inflammation des tissus, ces derniers n’arrivent pas à se régénérer.

La Cicatrice : Elle est la conséquence d’une incision du derme (volontaire à la suite d’une chirurgie ou involontaire après une blessure). Le tissu fibreux cicatriciel au niveau de la peau remplace le tissu lésé.

Le traitement de la fibrose et de la cicatrice

Par la mobilisation unique qu’elle procure au tissu conjonctif, la technique du Cellu M6 de LPG favorise la régression de la fibrose même sur les zones difficiles d’accès. Ce traitement permet une prise en charge précoce et indolore des tissus, sans pincement ni traction incontrôlée.

L’aspiration applicable sur les cicatrices assurent une parfaite mobilisation des tissus par rapport aux plans sous-jacents évitant ainsi l’aspect hypertrophique.

En cas de cicatrices hypertrophiques, l’effet drainant de la technique permettra, grâce au travail périphérique de drainage et de dispersion, de redonner aux tissus lésés une trophicité nécessaire à la bonne circulation.

La relance de la vascularisation cutanée permet la restructuration du tissu conjonctif.

Résultats du traitement de la fibrose
et de la cicatrice

Les résultats esthétiques : une cicatrice plus discrète, moins rouge et moins épaisse.

Les résultats cliniques se manifestent rapidement : amélioration de l’élasticité cutanée, décollement des adhérences, libération des amplitudes articulaires, sédation des éventuelles douleurs, réduction de l’état inflammatoire, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

Praticien : Evy VERBINNEN et Marine PEREZ

Soin pris en charge avec une ordonnance + 3€ de dépassement honoraire. (30
€ la séance sans ordonnance)

36, Avenue de France - 74000 Annecy - Téléphone : 04 50 66 03 30